• Kyvenz Amédée

Enfin, le vrai moi !

Mis à jour : 25 nov. 2020

Comment le vrai vous peut trouver le bonheur dans un monde d’apparences.

Que faire quand le vrai moi est caché derrière une image qui ne correspond à la réalité de ce je suis et de ce que je vis à l’intérieur ? Que faire quand le bonheur que j’affiche n’est pas réel, mais je ne veux surtout pas qu’on le sache…


Proverbes 28,13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.” (LSG)


L’être humain est comme une plante : il a besoin de lumière pour prospérer. Cela signifie que lorsque je refuse de venir à la lumière pour dévoiler le vrai moi avec mes qualités ET mes défauts, je compromets mon propre épanouissement... Je ne prospère pas !


Oui, quand je cache ce que je suis et ce que je vis réellement, je m’empêche de prospérer. Pourquoi ? PARCE QUE CACHER, C'EST PROTÉGER CE QUI M’EMPÊCHE D’AVANCER.


Vous êtes comme une plante. C’est la lumière qui vous fait grandir, pas les ténèbres. Aussi, la Bible compare-t-elle la lumière à la vérité. Quand vous faites la lumière sur ce qu’il y a à l'intérieur, Dieu peut alors travailler avec ce que vous lui présentez, et faire de vous une nouvelle personne. En fait, il fait de vous la personne que vous auriez dû être depuis le début, celle dont le monde a besoin. Le monde n’a pas besoin du "faux vous", il a besoin du vrai vous, alors soyez vrai avec vous-même et avec les autres !



Pourquoi vous cacher ?

Si vous projetez une fausse image de vous-même, ce n’est probablement pas parce que ça vous plaît, mais c’est peut-être pour une des deux raisons suivantes :

1. Vous ne savez pas comment passer d’un état d’insatisfaction chronique à un état de bonheur permanent. Personne ne vous a montré comment, alors vous continuez de faire semblant...


Certains font semblant toute leur vie, sans jamais vivre réellement la réalité de l’image qu’ils projettent, parce qu’ils ne savent pas comment cheminer vers le vrai bonheur. Ils n’ont tout simplement pas les outils pour arrêter de faire semblant.


Si c’est votre cas, ma question pour vous est la suivante : VOULEZ-VOUS APPRENDRE à passer d’un semblant de bonheur à un bonheur réel ? C’est possible et ça s’apprend. Voici ce que vous dit Dieu :


Psaume 32,8 “Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.” (LSG)


Les paroles de Dieu peuvent aider à tracer dans votre coeur un chemin vers le bonheur. Commencez à vous nourrir de ses paroles.


2. Vous ne dites pas la vérité parce que vous avez peur. Oui, vous avez peur qu'on ne vous aime pas tel que vous êtes, et cette peur vient du fait que vous manquez vous-même d’amour à l'égard de votre personne.


Vous avez peur qu’en dévoilant le véritable vous, vous deveniez vulnérable et que les gens ne vous rejettent. Oui, vous avez peur d’être jugé, montré du doigt, humilié, abandonné, etc., alors vous continuez de faire semblant.


Si c’est votre cas, ma question pour vous est la suivante : VOULEZ-VOUS NE PLUS AVOIR PEUR de ce que les gens penseront de vous et de ce qu’ils pourraient vous faire ? Voulez-vous remplacer la peur par l’amour ? Voici ce que Dieu vous dit :


1Jean 4,18 Quand on aime, on n'a pas peur. L'amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. Celui qui a peur n'aime donc pas de façon parfaite.” PDV


Romains 5,4 "L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné." (LSG)


Dieu vous aime tel que vous êtes d'un amour inconditionnel. Dans son amour, il peut vous enseigner comment marcher vers le bonheur et il peut aussi chasser toutes vos craintes. Si vous acceptez de laisser derrière vous cette fausse image et d’avancer dans la lumière avec Dieu, il vous promet dès aujourd’hui que son amour sera au rendez-vous ! Il ne vous laissera pas tomber. Avec Lui, plus besoin de faire semblant d’être heureux ou d’être parfait, car son amour peut vous rendre heureux et parfait !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Restons connectés.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube

©2020 Amédée & Co.

Joignez-vous à Kyvenz toutes les semaines à l'église Gospelvie 

1455 avenue Papineau, Montréal QC (Canada)

👉 gospelvie.com  |  info@gospelvie.com